OR95WARD / JMRA

Cette année, nous ne vous apprendrons rien en vous disant que nous sommes impactés à tous niveaux par un ennemi invisible … Les retombées économiques et notre vie sociale en ont été fort impactées mais grâce aux services de secours, cette pandémie est en passe d’être jugulée nonobstant le fait que le nombre de victimes est très important chez nous mais tout aussi autour du globe, les équipes de secours se démènent pour nous préserver.


Notre communauté ne pouvait rester insensible aux efforts du personnel hospitalier et nombre d’indicatifs spéciaux leurs rendent encore hommage actuellement sur l’air.

En Belgique, notre autorité de tutelle, l’IBPT, nous a conféré exceptionnellement le privilège à ce que des indicatifs spéciaux puissent être utilisés par les sections UBA et leurs membres et ce, depuis leur propre domicile, nos ON2 & ON3 n’ont pas été oubliés et ont pu aussi y participer en restant dans les prérogatives de leur licence.


Le CRD avait lui bien avant cette crise, souhaité fêter notre communauté par une journée riche en évènements et dévouée au large public à Longchamps (Eghezée) mais les choses en ont voulu autrement et tout notre programme d’activités a été réduit à zéro...


C’est la raison pour laquelle, nous avons sollicité l’IBPT pour l’obtention d’un indicatif spécial que nous avons obtenu en 48 heures et ce, grâce à la bienveillance de Mr. Ben Deschacht (Directeur de l’IBPT, lui-même radioamateur) et de Rik ON7YD, en charge des relations entre l’UBA et l’Institut.


Ce sont 9 membres du CRD et sympathisants qui se sont chargés de mettre OR95WARD sur l’air, les conditions étant une station émettrice par bande, peu importe le mode de transmissions.

Cette activité a débuté le samedi 18 avril et s’est clôturée le dimanche suivant à minuit. Ce n’était nullement une compétition, le but étant de se remémorer le 95ième anniversaire de la création de l’IARU et de mettre la JMRA, l’UBA et le CRD en évidence. Chaque opérateur a eu l’opportunité de gouter aux joies du pile-up et la suite a largement dépassé nos espérances, preuve en est avec les résultats obtenus comme le montrent les chiffres ci-dessous :


Bien évidemment, une carte QSL spéciale sera expédiée via le Bureau à chaque station nous ayant contacté grâce à notre duo de QSL Managers.

Nous tenons chaleureusement à remercier les opérateurs ayant contribué à ce que le CRD soit sur l’air même si certains ont presque été aphones vu leur investissement sans limite pour notre radio club !

Cette activité a modestement contribué à ce que nous puissions faire ensemble de la radio malgré cette actualité particulièrement anxiogène …

Merci à tous

Page QRZ de l'indicatif OR95WARD

Informations

Pour le payement des cotisations, vos versements par sympathie, vos dons éventuels, et pour le sponsoring, voici nos coordonnées bancaires :


Nom
: CRD / Alexis GREGOIRE Trésorier
Adresse de contact : crdurnal@gmail.com
Compte bancaire : BE39-9501-3222-9119
Veuillez indiquer, en communication libre :

- La raison de votre virement (Cotisation, par sympathie, don)
- Votre nom et votre prénom et/ou indicatif
- Votre raison sociale (pour les sponsors)

Coordonnées

Nos réunions ordinaires ont lieu à la Maison des Jeunes de Durnal.

Maison des Jeunes de Durnal

rue de Mianoye 29

5530 Yvoir (Durnal)

CM ai du CRD : ON4DG Raymond Haquenne : on4dg@uba.be